Michael Ciani
Follow me!

Une victoire importante !

Michael Ciani

Si la victoire face à Lille face à Lille le weekend dernier était d’une importance cruciale pour les lorientais, celle acquise face à L’OL (1-0) ce samedi, ne l’est pas moins. En effet les merlus peuvent se féliciter d’avoir pris trois nouveaux points devant un public breton soulagé par le but de Jimmy Cabot en seconde période.

 

Une dose de confiance

Même si la prestation Lorientaise n’était pas parfaite, il n’en reste pas moins que les merlus ont engrangé trois points supplémentaires face à un candidat au titre. Ce qui est encourageant d’un point de vue sportif, mais aussi pour le moral des troupes de Sylvain Ripoll. Face à un adversaire ultra favori avant cette rencontre, les bretons ont su faire le dos rond dans les moments compliqués du match avec notamment un excellent Benjamin Lecompte comme dernier rempart. Une victoire acquise dans la douleur qui leur permet de sortir de la zone de relégation pour envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité.

 

Moins de buts encaissés

Michael Ciani aura disputer l’intégralité de la rencontre en aidant ses partenaires à ne pas encaisser de buts. L’ancien joueur de la Lazio a connu sa deuxième victoire en trois matchs. De bon augure pour les lorientais, la défense semble moins friable, bien que concédant encore des situations dangereuses devant la cage de son portier.

 

Tous ces signes d’encouragements devront être confirmés pour donner davantage d’air aux Lorientais dans les prochaines semaines. À commencer par un déplacement sur la côte d’Azur ce dimanche 02 octobre pour affronter l ‘OGC Nice de Mario Balotelli.

Haut de page! Site mis en ligne par Oliab Design.Copyright 2013, Tous droits réservés. Mentions légales
Réseaux Sociaux:
FACEBOOK
TWITTER