Michael Ciani
Follow me!

BIOGRAPHIE

Michael Ciani

Michaël Ciani, défenseur central

Date de naissance: 06/04/1984 à Paris

Taille: 1 m 89

Clubs précédents: Charleroi (Belgique), Auxerre, Sedan, Lorient et Bordeaux.

Club Actuel: Lazio de Rome

Palmarès: Finaliste de la coupe de la ligue en 2010, vainqueur du trophée des champions en 2009 et vainqueur de la coupe d’Italie en 2013.

Michaël Ciani débute sa carrière professionnel au RCS Charleroi en Belgique en 2003 alors qu’il arrive du Racing Paris. Il effectue un essai chez le club Belge qui décide de le garder pour le lancer au haut niveau. Il y dispute 18 matchs pour une première saison réussie chez les professionnels. La preuve en est puisque l’AJ Auxerre de Guy Roux  fait appel à lui alors qu’il est encore sous contrat avec le club wallon. Acheté par le club Bourguignon en 2004, Michaël, engagé pour cinq saisons, connaîtra une première saison compliquée puisqu’il ne disputera pas le moindre match parmi l’élite. C’est au CS Sedan Ardennes qu’il continue de parfaire ses gammes par le biais d’un prêt d’un an. L’occasion pour lui de disputer une saison 2005/2006 pleinement aboutie avec à la clé, 37 matchs, une accession en ligue 1 et 3 buts…

De retour en Bourgogne et fort d’une saison réussie, cette fois-ci c’est le FC Lorient qui manifeste son intéressement à l’ AJA. Un nouveau prêt, en Bretagne cette fois-ci, lui permettra de poursuivre sa progression en Ligue 1 face aux meilleurs attaquants de l’hexagone. Baptême réussi, il sera l’un des grands artisans du maintien Lorientais parmi l’élite. Le club breton ne souhaitant pas s’en séparer, décide de le garder en lui proposant un contrat de 3 ans.Michael Ciani

Avec 98 matchs de ligue 1 en trois saisons chez les merlus, c’est un défenseur aguerri qui s’affirme au fil des saisons comme un prétendant à une place chez les cadors du championnat français. Ses qualités athlétiques séduisent les Girondins de Bordeaux qui l’achètent au FC Lorient et lui font signé un bail de trois saisons. Arrivé en Aquitaine, Michaël qui continue son ascension avec le club champion de France ,découvre la Champions League et est logiquement appelé en sélection Nationale par Raymond Domenech face à l’Espagne.

Après trois saisons pleines dans le sud ouest, rien de mieux que le championnat italien pour franchir un nouveau palier. En effet, la Lazio de Rome l’engage à la fin du mercato 2012. La série A, étant considéré comme le championnat européen le plus difficile, représente un excellent test pour le français au sein d’un club qui joue très régulièrement l’Europe. Lors de son premier exercice de l’autre côté des Alpes, Michaël prendra pleinement part au succès du club romain en Coupe d’Italie. Une nouvelle saison, s’offre donc à lui avec en prime une nouvelle qualification en Europa Ligue. L’occasion pour lui de continuer à briller et d’entrevoir encore de belles choses pour la suite:

« Mes objectifs restent les mêmes, garder une vraie cohérence dans ma progression. Prendre toujours plus de temps de jeu avec mon club et sans cesse jouer pour gagner. Retrouver l’équipe nationale reste aussi un objectif pour moi, je considère que tout ceux qui ont de l’ambition se doivent d’y penser »

Biographie Michael Ciani

Haut de page! Site mis en ligne par Oliab Design.Copyright 2013, Tous droits réservés. Mentions légales
Réseaux Sociaux:
FACEBOOK
TWITTER